Le bio-pesticide est la dernière étape utilisée lors d’un appel d’extermination chez Royale Extermination.
Tous nos travaux commencent par la venue du maître-chien pour effectuer la détection canine de présence de punaises de lit pour ensuite, avoir recours au traitement thermique et finalement, à l’application de bio-pesticides.
Les bio-pesticides agissent sur le même principe qu’un virus pour les punaises de lit. Une fois le traitement vaporisé, les punaises de lit viendront s’imprégner du produit pour retourner à l’intérieur du nid et ainsi le transmettre aux autres punaises présentes. Bien entendu, ce procédé prend un petit peu plus de temps à agir, mais ce n’est pas une mauvaise chose. Plus longtemps les punaises de lit resteront vivantes, plus de chances elles auront se contaminer entre-elles du bio-pesticide. On estime 5 jours de survie en présence du bio-pesticide.
Ce dernier est composé à base d’un fongicide, ce qui laisse un résiduel d’environ 3 mois. Une seule visite est normalement requise afin d’éliminer une infestation de punaises de lit. On parle d’environ 3 semaines afin d’éradiquer complètement l’infestation. Le bio-pesticide est aussi un excellent produit préventif.
Parce que Royale Extermination a choisi d’évoluer afin de révolutionner le monde de l’extermination. Nous sommes une des seules compagnies au Québec à offrir le traitement. Les produits chimiques traditionnels requièrent au minimum de 2 à 3 visites d’un technicien afin de réappliquer le traitement. En plus, vous devez préparer l’espace pour que l’équipe d’extermination puisse faire le travail nécessaire. Vider tous les tiroirs, mettre l’entièreté des vêtements dans la sécheuse et ensuite les faire séjourner dans un sac à ordures jusqu’à ce que le problème soit résolu.
Ce n’est pas tout, en plus de demander beaucoup de préparation, les occupants doivent quitter pendant une longue période de temps. Des recherches démontrent aussi que la punaise de lit a développer une résistance à l’ingrédient actif contenu dans les produits les plus utilisés par les exterminateurs. Cela fait en sorte que la punaise de lit tentera alors de s’éloigner et se propagera dans d’autres pièces ou encore pire, dans d’autres appartements. C’est pourquoi, il faut traiter l’habitation complète et les appartements adjacents lors de l’utilisation de pesticides traditionnels. N’oubliez pas de penser à vos amis poilus lorsque vous avez recours aux services d’un exterminateur. Les pesticides traditionnels sont dangereux pour ceux-ci dû à leur forte concentration en pyréthrine.